Camps 2014 - Journal des camps à Aouste-sur-Sye

Toutes les photos des camps 2014

Vendredi 25 juillet : Les "Au-revoir et à l'année prochaine"

Dernier jour des camps, le réveil est difficile : les vacances Autrement sont terminées, il faut refermer son sac, faire les derniers rangements et monter dans le bus du retour. Les derniers moments sont difficiles (avec quelques pleurs) mais les jeunes se promettent de revenir l'année prochaine.

Pour les animateurs et les membres de l'association, cela durera encore quelques heures pour assurer le rapatriement du matériel et faire le bilan de cette année. Tout n'est pas encore analysé mais on note déjà un fort taux de participation : 75 jeunes accueillis pendant 17 jours et 61 personnes nous ont rejoints le jour de la Godspell.

La vie associative n'est pas toujours facile, mais voir 75 jeunes repartir enthousiastes (malgré les journées de pluie qui nous ont accompagnées pendant les camps) et tous un peu plus grands après avoir "osé leur différence" pendant 17 jours prouve que l'investissement et le travail pendant 11 mois de l'année ne sont pas vains : rendez-vous en juillet 2015 à Saint-Jeoire en Faucigny (Haute-Savoie).

D'ici là, n'oubliez pas de visiter régulièrement notre site internet et de noter dans vos agendas, notre Assemblée Générale le week-end du 29/30 novembre 2014.

Le Conseil d'Administration

Mercredi 23 juillet : Une fin en apothéose

Lundi 21 juillet : Début de la dernière semaine sur les camps

Samedi 19 juillet : Une journée de réflexion sur les camps

Jeudi 17 juillet : L'autonomie

Mercredi 16 juillet : Un petit mot du camp Horizon

Le camp Horizon se passe bien. Après le Pélé, les jeunes vont pouvoir partir en autonomie. De beaux projets se préparent, ils sont de natures différentes et permettront à chacun de les vivre au mieux.

L’ambiance est bonne avec des jeux, des rires et des sourires. Les jeunes sont très heureux de leur camp. Avec la moitié du groupe nous sommes allés en Maison de Retraite pour animer des chants. Les rencontres entre les jeunes et les personnes âgées ont été très enrichissantes pour les deux générations.

Nous avons retrouvé le soleil et cela fait beaucoup de bien.

A bientôt,

L’équipe d’animation

Mardi 15 juillet : Une journée active chez Cré'action et Tous Chemins

Lundi 14 juillet : Une soirée avec le camp Déclic

Dimanche 13 juillet : Le Pélé

Samedi 12 juillet : A la découverte de la région pour le camp Tous Chemins

Vendredi 11 juillet : Camp Horizon à la maison de retraite

Jeudi 10 juillet : Aménagement des camps

Mercredi 9 juillet : Aouste, c'est parti pour 17 jours Autrement

Les 66 jeunes venus en bus et les 9 autres que leurs parents ont conduit en voiture jusqu'à notre QG d'Aouste-sur-Sye ont bien rejoint les camps. Les 75 campeurs de 2014, 3 camps de 25, ont pu rapidement faire connaissance avec leur équipe d'animation autour d'un gouter apprécié de tous !

Arrivée du bus

Que ce soit dans le car, le minubus ou à l'arrivée au QG, les anciens n'ont pas mis longtemps à se reconnaitre et à se retrouver comme s'ils ne s'étaient pas quittés le 26 juillet 2013... en pleurs ! Quoi de plus rassurant pour les plus jeunes qui découvrent l'ambiance des Camps InterJeunes et sont déjà impatients de vivre à leur tour de belles Vacances Autrement.

Puis est venu le temps de découvrir le campement, au lieu-dit "le Courrier" pour Horizon, au lieu-dit "Le Mazet" pour les autres, sur les premiers contreforts du parc du Vercors. Après le montage des tentes, il était temps de partager le premier repas préparé par l'équipe cuisine.

Mardi 8 juillet : Fin des préparatifs au QG

Agenda