Les activités pendant les camps

Les moments forts des camps

L'inter-camps

Après avoir été préparée dans chacun des camps au cours d'une demi-journée de jeux et de réflexion autour du thème de l'année, cette journée de rencontres est l'occasion pour tous les camps de se retrouver et de cheminer ensemble pour vivre ce temps fort inter-camps du début de séjour.
Suivant les années, les activités sont différentes : rencontres de témoins pour débattre et réfléchir sur le thème de l'année, réflexion en groupe de jeunes des différents camps, grand jeu,... Ce cheminement se conclut par une célébration festive permettant de lancer véritablement la dimension spirituelle des camps.

La fête des camps

Temps fort qui marque la fin des camps, la fête des camps permet aux jeunes de témoigner de ce qu'ils ont vécu pendant leurs "Vacances Autrement".
Ce spectacle, auquel sont conviés l'ensemble des parents, des amis de l'association et des personnes que les jeunes ont rencontré pendant les camps, est préparé par les jeunes dans leurs camps respectifs. C'est l'occasion pour les jeunes de s'exprimer devant un public et de montrer à leurs parents ce qu'ils ont découvert, ressenti et compris pendant les camps.

Les activités au quotidien

Les activités au quotidien sont rythmées par les temps de service (préparation des repas, vaisselle, préparation de la veillée, ...) et la préparation des moments forts des camps.
En plus des activités spécifiques à chaque camp (ateliers théâtre sur Déclic, sorties rando chez Sac'ado, ...), de nombreuses activités sont proposées sur les différents camps : grands jeux, balades, baignades (quand les conditions le permettent), olympiades, ...
Ces journées bien remplies laissent place quotidiennement à des temps de relecture, permettant à chacun de s'exprimer sur la vie du camp, et à des temps de découvertes spirituelles où les jeunes sont invités à réfléchir sur des sujets qui leur tiennent à coeur : vivre la solidarité, accepter la différence, qu'est-ce que je veux faire de ma vie, ...

Agenda

Du 09 au 22 juillet 2020

Camps Interjeunes à Marlhes, dans la Loire.

Dimanche 19 juillet

Fête des camps !